La Fresque de la Santé Mentale® est un atelier d'intelligence collective
pensé pour aboder et réflechir à la santé mentale, un sujet qui nous concerne tous, aussi bien dans la sphère personnelle que professionnelle.
L’atelier permet de réfléchir à la santé mentale de façon vivante et collaborative et de répondre ensemble à ces questions :
❓ Qu’est-ce que la santé mentale ?
❓Qu’est-ce qui l’influence ?
❓Quelles sont les stratégies pour prendre soin de sa santé mentale ?
🔜 En conclusion, des pistes d’engagement collectif sont proposées aux participant(e)s.
👉 Une fresque de la santé mentale dure 3 heures
👉 La taille recommandée est de 8 à 10 participant(e)s par atelier
👉 La Fresque de la santé mentalle est un module tout public, facilité par une animatrice certifiée par NightLine
👉La Fresque est adaptée à tous les publics : élu(e)s, agent(e)s de la fonction publique, salarié(e)s, associations....
Je propose d'animer la Fresque de la sante mentale en intra en Rhône Alpes :
➡️ Au cours de la semaine de la QVCT
➡️ Au cours des semaines d'information sur la santé mentale (SISM)
➡️ Au cours d'une journée de "Team building" pour sensibiliser vos équipes à la santé mentale sur un mode vivant et collaboratif.
➡️ En ateliers libre - au cours de l'année - pour permettre à tous vos collaborateurs de réflechir autour d'un sujet commun.
Je me déplace pour animer une ou plusieurs fresques de la santé mentale dans vos locaux en Isère, Savoie, Haute Savoie, Rhône et dans la Drôme.
Contactez moi pour que nous échangions sur votre projet et que nous trouvions la meilleure organisation possible selon que vous souhaitez organiser une ou plusieurs fresque pour vos collaborateurs.
Nous choisirons ensemble la date et les horaires qui vous conviennent le mieux.